Jean Asselborn rencontre Pierre Lellouche, secrétaire d'État français chargé des Affaires européennes

En marge du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" au Luxembourg, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a accueilli le lundi 26 octobre 2009 le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Pierre Lellouche, pour un déjeuner de travail. Le secrétaire d'État a également eu une entrevue avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker.

Les pourparlers ont porté essentiellement sur le renforcement des relations bilatérales et transfrontalières, ainsi que sur le projet de créer une Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour les relations transfrontalières, de même que sur des sujets de l’actualité européenne, tels que l’élargissement, la mise en œuvre du traité de Lisbonne et les capacités de défense de l’UE. Au sujet de la mise en œuvre du nouveau traité, les deux côtés se sont intéressés plus particulièrement à la future organisation des travaux dans le domaine des "Affaires générales" et des "Relations extérieures".

Les grands dossiers de l'actualité internationale ont figuré également à l'ordre du jour des discussions, notamment la situation sur les Balkans et plus particulièrement en Bosnie-Herzégovine.

Par ailleurs, Pierre Lellouche a rencontré le président de la Chambre des députés, Laurent Mosar, ainsi que le président et les membres du Bureau et de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Membre du gouvernement

ASSELBORN Jean

Date de l'événement

25.10.2009

Type(s)

Entrevue