Exposition de l'Administration des bâtiments publics au "Héichhaus" du 9 novembre au 8 décembre 2011: EXPO 100 + 1 – Cent ans d'innovations et de solutions durables

Suite au livre publié en 2010 à l’occasion de son centenaire, l’Administration des bâtiments publics illustre ses 100 ans d’activités sous forme d'une exposition présentant au grand public des documents intéressants, de précieux plans et photos sortis des archives, des articles de journaux ou encore des films.

C’est ainsi que le ministère du Développement durable et des Infrastructures a ouvert à titre exceptionnel les portes du 22e étage de la Tour Alcide de Gasperi ("Héichhaus") au grand public. Le visiteur aura également une vue imprenable sur le plateau de Kirchberg, la ville de Luxembourg et ses environs.

En complément de l’exposition un concert aura lieu dans la salle de musique de chambre de la Philharmonie en date du 7 décembre 2011 à 19 heures. Il s’agit d’une création acoustique transposant les concepts durables de l’exposition présentée par l’ensemble d’artistes "liquid penguin" de Saarbrücken (www.liquidpenguin.de). En outre, ce groupe a composé le parcours auditif de l’exposition.

L’entrée au concert est gratuite et aucune inscription n’est requise.

Exposition du 9 novembre au 8 décembre (non comme initialement annoncé le 9 décembre) au 22e étage de la Tour Alcide de Gasperi ("Héichhaus"), place de l’Europe à Luxembourg-Kirchberg

Heures d’ouverture

Mercredi-vendredi: 11-19h
Samedi: 10-18h
Entrée libre
Pour l’accès au bâtiment, le visiteur est prié de présenter une pièce d’identité.
Les visites groupées au-dessus de 12 personnes doivent être signalées au préalable (danielle.frank@tp.etat.lu).
Stationnement payant aux parkings "Place de l’Europe" et "Trois Glands", accès en bus sur www.mobiliteit.lu.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour