Dernière modification le
Le Service du contrôle des médicaments au Laboratoire national de santé en charge de vérifier la qualité pharmaceutique des médicaments commercialisés profite d'une reconnaissance européenne
Cette année le LNS, de par son Service du contrôle des médicaments dirigé par le Dr Jean-Louis Robert, fait le bilan après plus de dix années d’étroite collaboration avec la Direction européenne de la qualité du médicament et soins de santé (EDQM) du Conseil de l’Europe (Strasbourg).
EDQM gère en effet le réseau européen des laboratoires officiels du contrôle des médicaments au sein duquel le Service cité du Laboratoire national de santé est reconnu en tant que laboratoire de référence. Ainsi, le système d’assurance qualité du Service du contrôle des médicaments, après avoir été audité par EDQM, est officiellement reconnu par les instances européennes comme travaillant selon la norme ISO 17025.
Ceci assure une collaboration sans failles avec les autres laboratoires étrangers actifs dans le même domaine. Grâce à son acceptation au-delà des frontières, le laboratoire luxembourgeois est régulièrement sollicité à participer à des études européennes visant à vérifier la conformité de nombreux produits pharmaceutiques et autres produits circulant en Europe.
Communiqué par le Laboratoire national de santé