Entrevue entre Jean-Marie Halsdorf et l'ambassadeur de Belgique et le gouverneur de la Province de Luxembourg

Le ministre de l’Intérieur et à la Grande Région, Jean-Marie Halsdorf, a reçu l’ambassadeur de Belgique, Luc Teirlinck, et le gouverneur de la Province de Luxembourg, Bernard Caprasse, pour un échange de vues sur les relations bilatérales belgo-luxembourgeoises et sur la coopération transfrontalière.

Entre autres, ont figuré à l’ordre du jour de cette entrevue les enjeux de mobilité et notamment les lignes ferroviaires 42 (Liège-Luxembourg) et 162 (Bruxelles-Namur-Luxembourg), les synergies possibles en matière d’aide médicale urgente et de collaborations policières, la gouvernance dans la Grande Région et les perspectives de développement du site d’Esch-Belval.

L’entrevue s’est poursuivie à l’ambassade de Belgique en présence des bourgmestres des villes frontalières de la Province de Luxembourg.

Le ministre a relevé l’excellence des relations bilatérales existantes tout en soulignant sa volonté à introduire davantage de dynamisme afin d’aboutir à davantage de projets concrets communs. Aussi, il a été décidé de mettre en place une plateforme de discussion et de rencontre pérenne susceptible de mieux appréhender les problèmes existants et d’assurer une continuité des contacts de part et d’autre de la frontière.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur et à la Grande Région

Dernière mise à jour