Le Conseil de discipline contre le dopage acquitte Claudine Schaul

En date du 21 février 2013, l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a saisi le président du Conseil de discipline contre le dopage d’un cas de violation présumée d’une règle antidopage à charge de la joueuse de tennis Claudine Schaul.

Comme il ressortait d’une affaire de drogues dans laquelle la prévenue Claudine Schaul a été impliquée, l’usage ainsi que le trafic de drogues étaient susceptibles de constituer des violations des règles antidopage (en vertu des articles 4.2 et 4.7 du Code antidopage de l’ALAD).

Le Conseil de discipline contre le dopage vient de rendre sa décision, décision concluant à un acquittement de Claudine Schaul.

Le conseil d’administration de l’ALAD aura à décider dans un délai de 14 jours s’il accepte le jugement ou s’il va interjeter appel auprès du Conseil supérieur de discipline contre le dopage.

Le jugement va de même être transmis à la Fédération internationale de tennis (ITF) ainsi qu’à l’Agence mondiale antidopage qui, de leur côté, peuvent chacune interjeter appel.

Communiqué par l’ALAD (Agence luxembourgeoise antidopage)

Date de l'événement

21.05.2013