Françoise Hetto-Gaasch en visite à Istanbul (Turquie) pour promouvoir la destination Luxembourg (10.06.2013)

Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, sera en déplacement à Istanbul (Turquie) pour un workshop touristique, le 10 juin 2013.

Elle sera accompagnée par une délégation du secteur touristique luxembourgeois (ministère du Tourisme, ONT, LCTO, Accor Hotels, Goeres Group, NH Hotels, Parc Inn Hotel, Transline Tours, Travel Ring International, Union commerciale de la Ville de Luxembourg, Voyages Émile Weber).

Suite à une rencontre entre Françoise Hetto-Gaasch et Basaran Ulusoy, président de l’association des tour-opérateurs turcs TÜRSAB, les membres de la délégation touristique luxembourgeoise rencontreront leurs homologues turcs lors d’un workshop afin de nouer des relations professionnelles et de développer des partenariats.

Le moment pour démarcher le marché turc est opportun, car Turkish Airlines lancera un vol direct Luxembourg-Istanbul à partir du 25 juin 2013, à raison de quatre vols par semaine lors de la phase initiale. Ce déplacement est une excellente occasion de promouvoir la destination Luxembourg avant l’inauguration de cette ligne. Cette nouvelle connexion est importante, non seulement en ce qui concerne le tourisme dans les deux sens, mais également pour les relations d’affaires. Considérant que le Luxembourg est une place d’affaires et place financière importante et bénéficie d’un emplacement stratégique en Europe et que la Turquie est une économie dynamique avec un marché intérieur de plus de 71 millions de consommateurs, ainsi qu’une porte d’entrée sur les marchés d’Asie et du Balkan, le potentiel de développement économique lié à cette ligne directe est énorme.

En termes de tourisme au Luxembourg, la Turquie possède sans doute un potentiel considérable en matière de tourisme d’affaires, mais le tourisme de loisirs pourra également être développé grâce au vol direct.

En 2012, 8.682 nuitées ont été réalisées par des visiteurs turcs, ce qui équivaut déjà à une augmentation de 34 % par rapport à 2011(6.467 nuitées).

Communiqué par le ministère des Classes moyennes et du Tourisme

Dernière mise à jour