Si le président de l’UEFA a félicité la FLF et les autorités luxembourgeoises pour le travail accompli en la matière durant les mois écoulés, il a insisté tout autant sur la nécessité absolue et urgente pour le Luxembourg de se doter d’un tel stade national dans les tout meilleurs délais, au risque de ne plus pouvoir bénéficier d’une dérogation à cet égard pour pouvoir participer aux rencontres internationales officielles dans un proche avenir.
"C’est un beau petit stade avec un excellent rapport qualité/prix", s’est exprimé le président Platini à l’issue de la présentation tout en notant avec satisfaction la volonté politique affichée à la fois par le ministre des Sports et le bourgmestre de la Ville de Luxembourg afin d’avancer rapidement dans ce dossier, en soumettant notamment l’avant-projet de modernisation en question au conseil communal de la Ville de Luxembourg dès le mois de novembre 2013 comme annoncé par le bourgmestre Xavier Bettel.
Le ministre des Sports, Romain Schneider, pour sa part, a rappelé la décision prise en Conseil de gouvernement le 16 novembre 2012 de favoriser toute option de rénovation et de mise aux normes du stade Josy Barthel afin de doter le pays d’une infrastructure nationale de football conforme aux normes internationales. Sachant désormais que ladite modernisation nécessitera un investissement de l’ordre de 30 à 40 millions d’euros, le ministre Romain Schneider a confirmé par ailleurs avoir budgétisé d’ores et déjà le projet de rénovation du stade Josy Barthel dans le cadre du 10e programme quinquennal d’équipement sportif actuellement en examen au sein de la Chambre des députés.
Communiqué par le Département ministériel des sports