Aides financières pour études supérieures: Claude Meisch continue l’échange avec toutes les organisations intéressées

Le comité d’organisation de la grève des lycéens (Streikkomittee 6670) vient d’annuler une entrevue avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, prévue pour le 9 mai, au motif qu’il s’est vu refuser l’autorisation d’enregistrer cet échange.

Le ministre regrette cette rupture de dialogue, alors qu’il s’est montré ouvert au débat et disposé à apporter des adaptations au projet de loi sur les aides financières pour études supérieures.

La décision du Streikkomittee n’affectera toutefois pas le processus d’entrevues engagé. Claude Meisch continue l’échange avec les organisations intéressées et réaffirme sa volonté de rencontrer tous les acteurs qui souhaitent s’y associer et y apporter des propositions constructives.  Le ministre reste également disposé à rencontrer individuellement les organisations réunies au sein du Streikkomittee.

Claude Meisch souligne l’importance d’un climat de confiance et de sérénité pour progresser dans les négociations. Il est confiant que les échanges permettront de trouver un terrain d’entente pour aboutir à un système d’aides financières qui permettra à chaque jeune de poursuivre des études supérieures.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour