Les élections européennes expliquées aux jeunes

Durant le mois de mai, les maisons de jeunes du réseau "Jugendinfo" ont sensibilisé les jeunes électeurs.

Le label "Jugendinfo" est décerné aux maisons de jeunes qui réalisent des efforts particuliers en matière d’information jeunesse. À ce jour, 9 maisons de jeunes ont obtenu ce label. Il s’agit des maisons de jeunes de Bissen, Clausen, Gasperich, Eich (AMIGO), Leudelange, Mondorf, Niederanven, Schuttrange et Vianden.

Chaque mois, ces maisons de jeunes mettent un nouveau sujet à la une. Elles sont soutenues par le Centre d’information jeunes (CIJ), qui prépare la documentation mise à la disposition des maisons de jeunes.

Durant le mois de mai, le travail d’information a porté sur les élections européennes. À Mondorf, par exemple, la maison de jeunes a connu un grand succès avec le jeu "EU and I". De nombreux jeunes ont profité de l’occasion pour s’informer sur les partis, mais aussi sur le fonctionnement de l’Union européenne.

Les élections européennes ayant lieu ce dimanche, les jeunes pourront encore profiter des heures d’ouverture de samedi pour s’informer dans les maisons de jeunes "Jugendinfo".

Le label "Jugendinfo" est un projet commun du Centre information jeunes (CIJ), de l’Entente des gestionnaires des maisons de jeunes (EGMJ), du ministère de la Famille (MiFa) et du Service national de la jeunesse (SNJ).

 Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour