Visite de travail du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, au Luxembourg (16.06.2014)

Le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Ce sera par ailleurs la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg.

Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera accueilli à un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au château de Schengen. Outre les relations bilatérales, la rencontre permettra d’aborder les principaux sujets de l’actualité politique internationale et plus particulièrement les derniers développements concernant le processus de paix en Syrie, en Irak ainsi qu’au Moyen-Orient.

Par ailleurs, les deux ministres procèderont à la signature d’un accord entre le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis et le ministère des Affaires étrangères et européennes. Une visite du Musée européen Schengen, des colonnes des nations, du monument de Schengen et de la sculpture e Schlass fir Schengen, avec l’accrochement d’un cadenas personnalisé, pour se relier symboliquement à l’idée des frontières ouvertes, en présence du bourgmestre de la commune de Schengen, Ben Homan, et du président de Schengen asbl, Roger Weber, est aussi prévue.

Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera également accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique internationale.

Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis sera également reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement 

Dernière mise à jour