Dernière modification le
Corinne Cahen au "Greater region Business Day"
Le 18 juin 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a assisté au symposium inaugural des "Greater Region Business Days", salon b2b de la Grande Région organisé par la Chambre de commerce.
Lors de son allocution d’ouverture, la ministre a félicité la Chambre de commerce pour la tenue de cette troisième édition des Greater Region Business Days, destinée à stimuler les coopérations transfrontalières pour augmenter la compétitivité, la croissance et le développement économique des PME.
Pour augmenter la visibilité de la Grande Région et de ses PME au-delà des frontières, la Chambre de Commerce avait pour la première fois invité le commerce international à la manifestation.
Véritable modèle d’excellence en matière d’intégration européenne
Corinne Cahen a souligné le potentiel énorme de la Grande Région, avec ses 11,4 millions de consommateurs, ses 375.000 entreprises et son PIB de 320 milliards d’euros.
Grâce à sa position stratégique au cœur de l’Europe, son multilinguisme et ses nombreuses collaborations transfrontalières, la Grande Région représente un véritable modèle d’excellence en matière d’intégration européenne, offrant d’intéressantes opportunités d’affaires.
La ministre s’est en outre félicitée du fait que l’événement "Business meets Research" ait eu lieu pour la première fois dans le cadre des Greater Region Business Days. Pour elle, l’innovation est "indispensable pour stimuler la compétitivité au sein de la Grande Région".
Pour conclure, Corinne Cahen a souligné qu’«afin que la Grande Région devienne ce que nous souhaitons tous, à savoir un espace à haute valeur socio-économique et un espace de qualité avec un rayonnement européen, les partenaires de la Grande Région doivent agir ensemble. Aucun des partenaires, en agissant seul, ne peut atteindre le succès».
Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région