Dépôt de poussières à Esch/Alzette: Analyses en cours

Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette.

Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.

Un laboratoire a pris des échantillons aussi bien sur les biens endommagés des riverains que sur le site de production de la société précitée.

L’administration de l’environnement a demandé des analyses indépendantes des échantillons pris.

Les résultats d’analyses seront communiqués au public. L’administration de l’environnement poursuivra ses enquêtes en collaboration avec la police.

Ne pas consommer les fruits et légumes des jardins dans la zone concernée

En attendant les résultats des analyses chimiques effectuées, la ministre de la Santé communique que par principe de précaution, il est conseillé de ne pas consommer fruits et légumes des jardins dans la zone concernée par les dépôts des poussières.

Communiqué par le ministère du développement durable et des Infrastructures, Département de l’environnement et le ministère de la Santé après concertation avec la Ville d’Esch/Alzette et commune de Sanem

Dernière mise à jour