Démarche-qualité dans la restauration scolaire: formation continue et charte d’accueil

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Démarche-qualité dans la restauration scolaire - Participants de la formation continue "Quality week"

Chaque jour, plus de 10.000 élèves des lycées et lycées techniques fréquentent les restaurants scolaires et cafétérias gérés par Restopolis, le Service de la restauration scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Pour servir au mieux ses convives et assurer à tous une alimentation saine et équilibrée, Restopolis poursuit sa démarche qualité en 2014-2015 avec deux nouvelles mesures: l’organisation d’une Quality Week à l’intention du personnel de cuisine et le lancement d’une charte d’accueil.

Quality week: une formation continue sur les standards de qualité dans la restauration scolaire

Du 8 septembre au 12 septembre 2014, 450 membres du personnel des cuisines ont suivi une formation pluridisciplinaire dans différents domaines directement liés à la qualité dans les restaurants scolaires: accueil et communication avec le client, sécurité et hygiène alimentaire, nutrition et diététique, production alimentaire, sécurité au travail et développement durable. Ils ont été encadrés par des professionnels de différents secteurs, dans une dizaine d’ateliers centrés sur la pratique professionnelle quotidienne.

Un engagement en faveur de la qualité: la charte d’accueil 

Dans le cadre de la Quality week, Restopolis a également lancé une charte qui résume les engagements des restaurants scolaires vis-à-vis de leurs convives en termes d’accueil, de service et de qualité des plats (voir annexe). La charte traduit et valorise ainsi les efforts du personnel des restaurants au profit du bien-être des lycéens et des enseignants.

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

 

 

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