Changement climatique: Carole Dieschbourg et Camille Gira à la Conférence des Parties à Lima

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, vont participer à la 20e Conférence des parties (COP 20) des Nations unies sur le changement climatique à Lima, au Pérou.

Le but de cette conférence est de structurer les discussions et poser le cadre des négociations en vue d’un accord contraignant à la prochaine Conférence des parties sur le changement climatique (COP 21), qui se déroulera en décembre 2015, pendant la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, à Paris.

Carole Dieschbourg va représenter le Luxembourg à la session officielle de la conférence et continuer les contacts avec les représentants des États membres européens et autres pays tiers, surtout en vue de son futur rôle de coordonnatrice de la position européenne à Paris. Elle sera du 8 au 15 décembre 2014 à Lima.

Camille Gira participera à une conférence du "Comité des régions" et de l’"Alliance pour le climat" sur le rôle des initiatives locales dans la lutte contre le changement climatique. Dans sa contribution, il exposera le rôle et le fonctionnement du "pacte pour le climat" du Luxembourg. Il sera du 6 au 11 décembre 2014 à Lima.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Département de l’environnement

Dernière mise à jour