Nos cahiers: Remise du numéro spécial "Luxembourg 20 ans UNESCO" au ministre de la Culture, Maggy Nagel

©MC
Alex Langini, Albert Lanners, Maggy Nagel, Georges Goedert, Robert L. Philippart

Les représentants du comité de rédaction de nos cahiers, Lëtzebuerger Zäitschrëft fir Kultur, ont présenté à Maggy Nagel, ministre de la Culture, le numéro spécial Luxembourg 20 ans Unesco, édité à l’occasion du 20e anniversaire de l’inscription des fortifications et vieux quartiers de la ville de Luxembourg au registre du patrimoine culturel mondial.

La publication recueille les témoignages et appréciations de 13 auteurs qui ont directement été liés à la reconnaissance de trois éléments de notre patrimoine national par l’Unesco.

À noter qu’en dehors de la forteresse de Luxembourg, l’exposition photographique The Family of Man (Mémoires du monde depuis 2003) et la Procession dansante d’Echternach (Patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010) font partie de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Nos cahiers bénéfice du soutien financier du ministère de la Culture.

Communiqué par le ministère de la Culture