Projets dans le cadre du programme "Erasmus+/Jeunesse en action": prochaine date limite le 4 février 2015

Au sein du programme Erasmus+, le volet "Jeunesse en action" s’adresse aux jeunes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel tant qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. "Erasmus+ / Jeunesse" permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

Le Service national de la jeunesse (SNJ) est chargé de gérer le programme au Luxembourg. L’équipe du SNJ se tient à la disposition des personnes qui souhaitent préparer un projet.

Les demandes peuvent être introduites par toute organisation sans but lucratif, autorité locale ou groupe informel de jeunes. La prochaine date-limite est le 4 février 2015.

Pour répondre à leurs questions, le SNJ invite tous les intéressés au "Lunch+" qui aura lieu le 9 janvier 2014 de 12 à 14 heures à l’auberge de jeunesse à Luxembourg-Ville. Cette réunion permettra aux nombreux bénévoles du secteur d’avoir un écho sur la faisabilité et le financement de leur projet avant la soumission même.

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse

Dernière mise à jour