Assermentation de deux bourgmestres et de sept échevins

©MINT
Assermentation de deux bourgmestres et de sept échevins

Par arrêté grand-ducal du 28 janvier 2015, Fernand Schiltz a été nommé aux fonctions de bourgmestre de la commune de Contern.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Guy Lorent a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Contern.

Par arrêté grand-ducal du 28 janvier 2015, Simone Massard-Stitz a été nommée aux fonctions de bourgmestre de la commune de Sandweiler.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Yolande Roller-Lang a été nommée aux fonctions d’échevin de la commune de Sandweiler.

Par arrêtés ministériels du 6 février 2015, Marc Binsfeld, Roger Lanners et Christiane Ferber épouse Weiler ont été nommés aux fonctions d’échevin de la commune d’Esch-sur-Sûre.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Jean-Marie Boumans a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Kiischpelt.

Par arrêté ministériel du 6 février 2015, Roland Bestgen a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Strassen.

Le 6 février 2015 à 15.00 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante :

"Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

Ont assisté à la prestation de serment, Laurent Deville, conseiller de gouvernement première classe, et Marie-Paule Parisot, rédacteur principal, au ministère de l’Intérieur.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur / Direction des Affaires communales

Dernière mise à jour