Pablo Amor, directeur de l’Agence d’exécution du Conseil européen de la recherche, en visite à Luxembourg

©MESR
Pablo Amor, directeur de l'Agence d'exécution du Conseil européen de la recherche; Sabine Simmross, assistante du directeur; Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a eu une  entrevue avec Pablo Amor, directeur de l’Agence d’exécution du Conseil européen de la recherche, le 19 mars 2015 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Conseil européen de la recherche (ERC) fait partie intégrante du pilier "Excellence Scientifique" du programme-cadre de recherche et de développement de l’Union européenne Horizon 2020. Le budget total alloué dans le cadre de ce programme pour des projets de grande qualité scientifique s’élève à quelque 13 milliards d’euros pour la période 2014 à 2020.

Lors de cette entrevue, la participation au programme ERC des institutions luxembourgeoises, notamment de l’Université du Luxembourg, et des chercheurs luxembourgeois à l’étranger a été discutée. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, s’est félicité du succès récent de l’Université du Luxembourg consistant  en un décrochage d’un consolidator grant en 2015 par le professeur docteur Jan Lagerwall.

Finalement, les priorités de la future Présidence luxembourgeoise au niveau de l’Union européenne ont été abordées.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour