Marc Hansen a rencontré Jean-Claude Marcourt, vice-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

©MESR
Jean-Claude Marcourt, vice-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias; Marc Hansen, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche

En marge de la signature de la décision Benelux visant la reconnaissance automatique de niveau des diplômes de l'enseignement supérieur Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a eu une entrevue avec Jean-Claude Marcourt, vice-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias.

Marc Hansen a présenté le programme en ce qui concerne la politique de recherche européenne en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au deuxième semestre 2015. Les sujets prioritaires sous présidence luxembourgeoise seront le développement de l’Espace européen de la recherche, la promotion d’une culture de l’intégrité scientifique et la prise en compte du genre dans la recherche.

Le secrétaire d’État Hansen et le vice-président Marcourt ont ensuite abordé le sujet de l’accès aux études en médecine en Belgique et en particulier les attestations INAMI et le concours en fin de première année auquel les étudiants résidents au Luxembourg seraient éventuellement confrontés à l’avenir. Les discussions ont mis en évidence la volonté de trouver des solutions qui faciliteraient l’accès aux études en médecine pour les étudiants résidents au Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche