Entrevue entre Corinne Cahen et Helma Kuhn-Theis, chargée des Affaires européennes de la Sarre

Afflux massif de réfugiés: il faut une solution européenne

Le Luxembourg connaît en ce moment un afflux massif de demandeurs de protection internationale. Il en est de même pour la Sarre. Il est primordial de trouver des solutions européennes, afin d’aider les personnes traumatisées qui ont dû fuir leur pays, a souligné Corinne Cahen, ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, lors d’une entrevue avec Helma Kuhn-Theis, chargée des Affaires européennes de la Sarre.

La coopération transfrontalière en matière de sécurité intérieure était un autre sujet abordé lors de cette entrevue. Le plan d’action annuel des différents services de sécurité entre le Luxembourg et la Sarre, tout comme la présence régulière de policiers allemands soutenant les forces de l’ordre luxembourgeoises lors de grands événements témoignent de cette intense collaboration.

Finalement, Corinne Cahen et Helma Kuhn-Theis ont eu un échange concernant l’apprentissage transfrontalier. La ministre à la Grande Région a annoncé qu’un accord d’apprentissage transfrontalier avait été signé avec la France. Corinne Cahen s’est engagée à intervenir auprès du ministère de l’Éducation nationale afin de faire avancer ce dossier avec la Sarre.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour