Conférence climatique: Carole Dieschbourg va être reçue par le pape François (16.09.2015)

Carole Dieschbourg, présidente du Conseil des ministres de l’Environnement, va être reçue par le pape François le 16 septembre 2015 au Vatican. La ministre sera à la tête d’une délégation officielle d’une vingtaine de ministres de l’Environnement et adressera dans cette fonction un message commun à l’attention du chef de l’Église catholique.

Lors de l’audience, les participants aborderont l'encyclique du pape François sur l'environnement ("Laudato Si’"), les enjeux de la conférence climatique et du sommet spécial sur le développement durable de New York fin septembre.

L’entrevue avec le pape François, qui a été facilitée par le gouvernement italien, se situe dans le contexte de la préparation de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra en décembre à Paris. La visite s’inscrit dans le cadre des rencontres des acteurs du niveau politique et de la société civile que la ministre de l’Environnement effectue en vue de ce rendez-vous important de la fin de l’année.

Les préparatifs pour Paris sont en cours: le mandat de l’Union européenne en vue de la conférence climatique va être adopté lors de la réunion du Conseil des ministres de l’Environnement, qui se tiendra le 18 septembre 2015 à Bruxelles.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Département de l'environnement

Dernière mise à jour