Des services publics à la hauteur des attentes

Après 2002 et 2008, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a réalisé pour la troisième fois un sondage sur la qualité des services publics au Luxembourg.

En général, on constate que les citoyens apprécient la qualité globale des services publics au Luxembourg. Avec 84% d’opinions positives sur la qualité de service de l’administration luxembourgeoise en général, on observe une légère hausse par rapport au dernier sondage réalisé en 2008. Quant à l’évolution de l’administration, 39% des personnes interrogées reconnaissent une amélioration des services tandis que pour 43%, la performance est restée à peu près la même. Des qualités comme la discrétion et la confidentialité ont été soulevées comme points forts de l’administration.

Lors de la présentation pour les directeurs des administrations de l’Etat, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, a souligné l’importance d’un tel sondage. L’intention du gouvernement reste d’offrir des services publics performants qui s’adaptent aux attentes des citoyens. Dans cet ordre d’idées, ce sondage permet d’analyser de près de nombreux services en relevant les points forts ainsi que les points à améliorer.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative

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