Visite de travail du Premier ministre Xavier Bettel à Londres

  1. ©Crown

    David Cameron welcomes Prime Minister Bettel of Luxembourg to Downing Street for bilateral talks
  2. ©Crown

    David Cameron welcomes Prime Minister Bettel of Luxembourg to Downing Street for bilateral talks

Le 27 octobre 2015, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu à Londres pour une visite de travail.

Il a été reçu par son homologue britannique David Cameron au 10 Downing Street.

Les relations bilatérales, les échéances européennes et l’actualité internationale étaient au centre des discussions lors de l’entrevue avec le Premier ministre britannique.

Les chefs de gouvernement ont notamment fait le point des dernières évolutions sur la crise migratoire.

Xavier Bettel a souligné l’importance d’une meilleure gestion et coordination internationale. "La situation actuelle est exceptionnelle et les défis liés à la crise migratoire sont énormes. Il nous faut une étroite collaboration au niveau européen et international pour s’attaquer efficacement à cette crise. C’est pourquoi j’ai salué l’initiative de la Commission européenne de se réunir avec les pays sur la route des Balkans qui sont en première ligne de la crise. Chaque effort de concertation a une valeur ajoutée.", a fait savoir Xavier Bettel en marge de son entrevue avec le Premier ministre britannique.

Xavier Bettel a aussi prononcé un discours devant les étudiants de la London School of Economics.

Dans son discours intitulé "Europe 2.0: The new challenges of the European Union", le Premier ministre a souligné que l’Union européenne a surmonté des crises depuis qu’elle a été fondée et qu’elle surmontera aussi la crise actuelle. Il serait important de se souvenir des valeurs fondamentales de l’Union européenne telles que la solidarité et la tolérance. "D’autre part il est aussi clair que l’UE a besoin de réformes. Nous devons faciliter les procédures et réduire la bureaucratie. Je suis prêt à discuter de réformes qui rendent l’Union européenne moins compliquée et plus efficace", a déclaré le Premier ministre.

Dernière mise à jour