François Bausch à la 2e Conférence mondiale de haut niveau sur la sécurité routière à Brasilia (18-19.11.2015)

François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, participera à la seconde Conférence mondiale de haut niveau sur la sécurité routière à Brasilia (Brésil), organisée par le gouvernement brésilien avec l’appui de l’OMS. Pour la deuxième fois dans l’histoire, les ministres et leurs partenaires, décideurs et issus de la plupart des pays du monde, traiteront de la sécurité routière. La conférence visera à échanger les connaissances et à favoriser les mesures efficaces pour éviter les tragédies et améliorer la sécurité sur les routes pour tous les usagers.

La conférence réunira environ 1.500 délégués, parmi lesquels des ministres de nombreux pays en charge de la santé, des transports et de l’intérieur; des hauts responsables des institutions des Nations Unies; des représentants de la société civile et des chefs d’entreprise. Une déclaration sera signée à la fin par tous les décideurs présents.

En marge de la conférence, François Bausch prendra part au séminiaire Halving Road Deaths by 2020: Safe Systems & the Journey Towards Zero, organisé par Global NCAP et à la session Post Crash Response organisée par le Post Crash Committee of the Global Alliance of NGOs for Road Safety & Road Victims

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour