Remise des prix aux lauréates du concours "meilleur service volontaire 2014-2015" (25.02.2016)

Pour encourager l’engagement social, humanitaire et civique des jeunes participants à un service volontaire, le Fonds Soroptimist a décerné un prix pour chaque programme de service volontaire récompensant les meilleurs projets de l’année 2014-2015. Tous les jeunes ayant participé à un des programmes de service volontaire entre le 15.09.2014 et le 15.07.2015 ont eu l’occasion d’introduire une affiche ou un dossier illustrant leur projet.

Le Fonds Soroptimist, ONG agréée par la Direction de la coopération et du développement, appuie les clubs services "Soroptimistes", qui regroupent des femmes exerçant une profession, dans leur projets de développement tant au Luxembourg qu’à l’étranger. Dans ce contexte, le Fonds appuie régulièrement des jeunes et moins jeunes qui font preuve d’engagement et d’assiduité au Luxembourg. Le service volontaire, qui a comme objectif de développer la citoyenneté et la solidarité et qui constitue une expérience d’apprentissage et d’orientation, rentre donc bien dans le cadre des activités humanitaires et éducatives des Soroptimistes.

Le Service national de la jeunesse (SNJ), qui est l’organe de coordination du service volontaire des jeunes au Luxembourg, a salué cette initiative, qui vise à valoriser ces jeunes qui investissent leur compétences et leur temps dans des projets d’utilité publique.

Un jury, composé de jeunes, de représentantes du Fonds Soroptimist et du SNJ, a retenu 6 candidatures dans 4 catégories. Les lauréates suivantes se voient remettre leur prix:

• Service volontaire d’orientation (SVO)
    1er prix: Simona Frazzetta
    Prix de consolation: Andreia Gonçalves Araujo
  • Service volontaire de coopération (SVC)
    1er prix: Hanna Milbers; Zoé Speltz
    Prix de consolation: Katy Cardoso Marques
  • Service volontaire civique (SVCi)
    1er prix: Elisa Pizzi
  • Service volontaire européen (SVE)
    1er prix: Claudia Santos Gonçalves

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter: