Marc Hansen confirme le soutien du gouvernement pour la formation spécifique en médecine générale

©Michel Brumat Remise des diplômes de la formation spécifique en médecine générale au sein de la faculté des sciences, de la technologie et de la communication de l Université du Luxembourg
(au centre) Marc Hansen, ministre délégué à l Enseignement supérieur et à la Recherche

Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a participé à la remise des diplômes de la formation spécifique en médecine générale à seize médecins généralistes de la promotion 2016 à l’Université du Luxembourg.

Lors de son intervention, le ministre délégué a félicité les diplômés pour l’achèvement de leur parcours de formation. Dans ce contexte, Marc Hansen a confirmé l’engagement du gouvernement pour développer davantage les études médicales en cours au Luxembourg. Ainsi, le ministre a rappelé le financement additionnel de 300.000 euros en 2016 pour la formation spécifique en médecine générale portant le montant total à 480.000 euros. En 2017, il est prévu de porter le financement total à 580.000 euros.

Marc Hansen a remercié l’ensemble des responsables de l’université et les membres du comité exécutif et du comité directeur de leur engagement et de leur dynamisme sans faille dans l’organisation de la formation spécifique en médecine générale.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche