Ouverture de la nouvelle brasserie "John’s" au campus universitaire du Kirchberg à Luxembourg

Ce mercredi 1er mars 2017, le campus universitaire du Kirchberg à Luxembourg accueille avec le "John’s" une nouvelle brasserie qui s’adresse à tous ceux qui désirent manger bien, sain et équilibré. Hébergé dans le bâtiment "JFK" de l’Université du Luxembourg, 29, avenue John F. Kennedy à Luxembourg-Kirchberg, le "John’s" est un repère gastronomique pour le personnel et les étudiants de l’Université du Luxembourg.

Le "John’s" est géré par Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, qui vient d’être distingué début février d’un "Food Award" au premier "Food Summit" luxembourgeois pour l’ensemble de ses services proposés et ses produits utilisés, notamment les produits locaux, bio et équitables.

Le nouveau projet de Restopolis se situe au rez-de-chaussée du bâtiment "29JFK" et suivra le sillon de l’ancienne brasserie "Tudor" qui était un lieu de convivialité pendant des années. La brasserie a été entièrement rénovée et a subi un relooking complet: elle est une plus-value pour le campus universitaire du Kirchberg. Le "John’s" au cœur du quartier Kirchberg est bien plus qu’un lieu de restauration: le nouveau restaurant est un lieu de rencontre et de travail où, autour d’un déjeuner ou d’une collation, l’échange entre les convives est animé et, ainsi, il s’inscrit dans le nouveau concept de Restopolis "Eat & Study".

Ce nouveau lieu, dédié au bon goût, propose à partir de 7h30 du lundi au vendredi le petit-déjeuner avec des viennoiseries tout juste sorties du four, les délicieux mueslis élaborés par Restopolis et des sandwichs variés "faits maison".

À midi, l’équipe motivée et engagée du "John’s" propose une formule de gastronomie mixte. Le convive pourra soit se servir lui-même au salad-bar avec un assortiment de produits frais, soit choisir entre plusieurs formules "plats" qui lui seront servies à table. Les repas sont préparés sur place par le chef et son équipe qui vous mettent leur savoir-faire et leur créativité dans l’assiette. Dans l’après-midi, les convives auront l’occasion de se régaler avec des petits snacks jusqu’ à la fermeture de la brasserie à 16 heures.

La nouvelle brasserie dispose également de deux salles accueillantes séparées du restaurant qui pourront être réservées exclusivement par les services de l’Université du Luxembourg pour des repas d’affaires.

À l’image des restaurants universitaires au campus Belval, la brasserie "John’s" est aussi ouverte aux clients externes qui ne disposent pas d’une carte contactless de l’université. Ils peuvent savourer tous les plats préparés par notre chef de cuisine au tarif externe. Les cartes bancaires et cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche