Le Gouvernement salue l’adoption du cinquième rapport de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) du Conseil de l’Europe, publié le 28 février 2017

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg salue l’adoption du cinquième rapport de la Commission européenne contre le racisme et  l’intolérance (ECRI) du Conseil de l’Europe, publié le 28 février 2017.

Le Gouvernement apprécie le dialogue constructif qu’il mène, en continu, avec l’ECRI et avec les autres organes de protection et de promotion des droits de l’homme du Conseil de l’Europe.

Les commentaires et recommandations du rapport, qui couvre la période allant jusqu’au 30 juin 2016, sont pris au sérieux par le Gouvernement et par les administrations concernées.

Le Gouvernement a pu faire valoir son point de vue, qui se trouve en annexe au rapport de l’ECRI. Le Gouvernement compte poursuivre les travaux dans les différents domaines abordés par le rapport, tout en saluant les efforts déjà entrepris non seulement par les nombreuses administrations, mais aussi par les organisations de la société civile et tous les autres acteurs concernés par l’intégration et l’inclusion de tous au Luxembourg.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour