Présentation du projet RegiÔtels pour soutenir le secteur hôtelier dans la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise

©MECO
Gregory Tugendhat, RegiÔtels et Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie

Lors d'une conférence de presse en date du 12 juin 2017, la secrétaire d'État à l'Économie, Francine Closener, a présenté le projet de l'entreprise RegiÔtels qui propose de fournir aux hôteliers de la région du Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise des services marketing et de réservation en ligne de chambres. RegiÔtels effectue pour les hôtels de la région qui le souhaitent les activités de marketing par l'optimisation, la maintenance et la mise à jour de leurs sites Internet et par la mise en ligne ainsi que la promotion d'une plate-forme digitale qui interagit avec les portails de réservation en ligne externes.

En contrepartie de la prise en charge de la promotion internationale et du marketing digital professionnel, ainsi que de la gestion des réservations en ligne des chambres des hôtels participant sur une base volontaire, RegiÔtels perçoit une commission pour toute réservation de chambre payée par un client dans ces établissements. Les commissions dues par les hôtels pour toute réservation effectuée par le biais de portails de réservation en ligne externes sont prises en charge par RegiÔtels.

La secrétaire d'État à l'Économie Francine Closener s'est félicitée de cette initiative et a déclaré: "En lançant le projet, RegiÔtels reconnaît le potentiel de développement du secteur hôtelier de la région. Le projet sera gagnant pour toutes les parties prenantes: il bénéficie à la fois aux hôtels qui y participent et à la région du Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise qui voit son offre hôtelière mieux mise en avant, il bénéficie aussi au client dont la démarche pour trouver et réserver une chambre est facilitée et, finalement, le projet promeut le Luxembourg en tant destination touristique."

Le projet de l'entreprise RegiÔtels est initié par le professionnel de l'hôtellerie Gregory Tugendhat, qui peut se prévaloir d'une longue expérience auprès de chaînes hôtelières internationales: "The vision for digitalizing the hospitality industry in Luxembourg is the driving force behind this innovative start-up project, a partnership between public and private initiatives. RegiÔtels will establish a level playing field in hospitality for regional independent hotels to combine their forces and get the economies of scale to obtain sales and marketing support that larger organizations are capable of generating. By having a similar digital presence and online penetration, the focus will be once more on enabling the hoteliers to concentrate on what they do best: looking after the guest."

Jusqu'à présent, 8 hôtels ont confirmé leur participation au projet qui est soutenu financièrement par le ministère de l'Économie: Romantik Hôtel Bel-Air, Sport & Wellness ; Hôtel Au Vieux Moulin ; Hôtel Eden au Lac (Echternach) ; Trail-Inn, Natur & Sporthotel (Berdorf) ; Hôtel Brimer (Grundhof) ; Hôtel Le Cigalon (Mullerthal) ; Hôtel de la Poste (Larochette); Hôtel Bon Repos (Scheidgen). Ces établissements représentent 37% de la capacité hôtelière de la région ce qui correspond à un total de 246 chambres d'hôtel, quantité requise pour rentabiliser le projet d'un point de vue commercial. D'autres établissements de la région peuvent à tout moment participer au projet.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour