François Bausch en réunion constructive avec les responsables de l’Association des victimes de la route

©MDDI
(de g. à dr.) Catherine Molitor, conseil AVR; Peter Vlaming, conseil AVR; Isabelle Medinger, directrice Sécurité routière ASBL; Nico Welter, conseil AVR; Germain Kirsch, conseil AVR; Raymond Schintgen, président AVR; Marie-Paule Max, équipe AVR

Suite à la demande de l’Association des victimes de la route ASBL (AVR), le ministre François Bausch a reçu le 7 février 2018 le président Raymond Schintgen, ainsi que cinq membres du conseil d’administration et de l’équipe, en présence de la directrice de la Sécurité routière ASBL, Isabelle Medinger.

Lors de l’entrevue, les responsables de l’AVR ont demandé au ministère un état des lieux relatif à l’enlèvement d’arbres isolés ou dangereux ainsi que la pose de glissières supplémentaires le long de nos routes. Un deuxième sujet portait sur les études au niveau des radars secteur et feux rouges, qui sont actuellement en cours et qui seront probablement achevées vers la fin de l’année, comme l’a indiqué le ministre.

Par ailleurs, l’association a sollicité la mise en place d’une campagne de sensibilisation axée sur la problématique souvent sous-estimée des blessés légers, voire graves, probablement sous forme de témoignages. François Bausch a proposé de lancer cette campagne début juillet 2018.

Finalement, sur demande de l’AVR, le ministère du Développement durable et des Infrastructures initiera la mise en œuvre d’un Pacte sécurité routière avec les communes.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures/ Association des victimes de la route