Xavier Bettel rencontre Theresa May à Londres

  1. ©SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    (de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ; Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni
  2. ©SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    (de g. à dr.) Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État
  3. ©SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    Visite de travail de M. le Premier ministre à Londres
  4. ©SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    (de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ; Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni
  5. ©SIP / Charles Caratini, tous droits réservés

    (de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ; Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel s’est rendu pour une visite de travail à Londres, au Royaume-Uni, en date du 14 mars 2018.

Le Premier ministre a eu une entrevue avec son homologue britannique, Theresa May, au 10 Downing Street. Les deux Premiers ministres ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que des grands sujets de l’actualité politique européenne et internationale.

Lors de cette réunion, Xavier Bettel a déclaré que "Le Royaume-Uni et le Luxembourg entretiennent depuis très longtemps des relations très étroites et j’espère que nous serons aussi partenaires à l’avenir, même si la nature de nos relations ne pourra être la même après le Brexit." Et de continuer : "Il faut éviter à ce que le Royaume-Uni ne s’éloigne du continent." 

Xavier Bettel a cependant aussi rappelé que l’objectif des négociations autour du Brexit doit être de trouver le juste équilibre entre les droits et obligations, qui respecte les intérêts et la souveraineté des deux parties concernées. "Nous avons besoin d’une solution qui respecte le level playing field et qui permet à l’UE et au Royaume-Uni de rester au premier plan des normes et standards internationaux."

En marge de sa visite à Londres, Xavier Bettel a rencontré plusieurs décideurs économiques britanniques pour entendre les points de vue du secteur privé britannique sur le Brexit.

Communiqué par le ministère d'État

Dernière mise à jour