Jean Asselborn à Fribourg et Berne en Suisse

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, s’est rendu en Suisse pour une visite de travail les 2 et 3 mai 2018.

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile en compagnie de Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) de la Confédération suisse
  2. ©MAEE

    Discours de Jean Asselborn à l'Université de Fribourg
  3. ©MAEE

    Photo de groupe
  4. ©MAEE

    Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, avec les étudiants luxembourgeois de l'université de Fribourg
  5. ©MAEE

    Jean Asselborn avec Astrid Epinay, rectrice de l’université de Fribourg
  6. ©MAEE

    Photo de groupe
  7. ©MAEE

    Jean Asselborn en discussion avec les étudiants luxembourgeois de l'université de Fribourg

 

Sur invitation de la rectrice de l’université de Fribourg, Astrid Epiney, et du directeur du Centre d’études européennes, Dirk Morschett, le ministre Asselborn a tout d’abord tenu un discours dans le cadre de la 43e journée de l’Europe de l’université de Fribourg.

Dans son exposé sur "Le rôle de l’Union européenne en Europe et dans le monde", le chef de la diplomatie luxembourgeoise est revenu en détail sur les derniers développements de l’actualité politique européenne, avant de se livrer à une séance de questions-réponses avec l’auditoire. Le ministre a également saisi l’occasion pour rencontrer et s’entretenir avec les nombreux étudiants luxembourgeois de l’université de Fribourg.

À Berne, le ministre Jean Asselborn a ensuite rencontré la conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, pour une entrevue. Les échanges de vues ont permis d’aborder, en plus des relations bilatérales, des questions liées à la migration ainsi que d’autres dossiers de politique européenne et d’intérêt commun.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour