Nicolas Schmit au Québec pour un échange de bonnes pratiques sur l’économie sociale et solidaire

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, se rendra au Québec du 23 au 25 mai 2018. Cette visite de travail sera consacrée à l’économie sociale et solidaire. Le ministre est accompagné par des responsables luxembourgeois de l’économie sociale et solidaire.

La visite de travail permettra d’échanger sur le fonctionnement de l’économie sociale québécoise, les mécanismes publics de soutien à son développement, les formes de financement disponibles, ainsi que les questions en lien avec la digitalisation du travail.

Le ministre va rencontrer Dominique Anglade, Vice-Première ministre du Québec, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ministre responsable de la Stratégique numérique, et François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec.

"Le développement de l’économie sociale et solidaire est une préoccupation partagée par le Québec et le Luxembourg. Cette visite de travail nous permettra de tirer des leçons du succès de l’économie sociale et solidaire québécoise", a déclaré Nicolas Schmit.

L’économie sociale et solidaire est un secteur en pleine expansion au Luxembourg. Couvrant une diversité de domaines économiques, les acteurs de l’économie sociale et solidaire partagent tous les valeurs de solidarité, d’altruisme et non-lucrativité. Le dynamisme du secteur dépend en premier lieu de l’engagement des citoyens, des associations et des entreprises. La loi du 12 décembre 2016 portant création des sociétés d’impact sociétal consacre une reconnaissance officielle de l’importance de ce secteur. 

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire 

Dernière mise à jour