Vernissage de l'exposition "Texte & Image. Dialogues entre arts visuels et littérature"

"Texte & Image. Dialogues entre arts visuels et littérature" est l’intitulé de la nouvelle exposition au Centre national de littérature à Mersch. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 26 juin 2018 à 19 h 30 en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt.

L’exposition se propose d’ouvrir de nouvelles perspectives sur les rapports entre arts visuels et littérature. Elle aborde les arts du livre, notamment à travers l’œuvre du poète, peintre, imprimeur et typographe lorrain Jean Vodaine. Une salle est dédiée au galeriste et éditeur André Simoncini, qui favorise depuis 1985 la collaboration entre écrivains et artistes en publiant des ouvrages de bibliophilie. Nous rendons aussi hommage au caricaturiste François Didier et nous mettons en lumière les travaux de Théo Kerg, dont l’œuvre tactiliste doit beaucoup au spatialisme du poète français Pierre Garnier. Enfin, sera présentée pour la première fois une sélection d’œuvres picturales de Jean Back, Georges Hausemer, Jean-Paul Jacobs et Lambert Schlechter. Un catalogue richement illustré, édité par Claude D. Conter et Myriam Sunnen, est disponible en librairie, sur shop.literaturarchiv.lu et au CNL (304 pages, 35€, ISBN: 978-2-919903-66-5).

L’exposition est ouverte au public du mercredi 27 juin 2018 au vendredi 5 avril 2019, du lundi au vendredi de 9 à 17 heures - Visites guidées sur demande.

Communiqué par le ministère de la Culture / Centre national de littérature

Dernière mise à jour