Pierre Gramegna a reçu le fondateur et président de Legend Holdings, Liu Chuanzhi

Pierre Gramegna, ministre des Finances, a reçu le 12 juillet 2018 Liu Chuanzhi, fondateur et président de Legend Holdings Corporation.

©Charles Caratini
Pierre Gramegna accueille le fondateur et président de Legend Holdings, Liu Chuanzhi

 

Suite à la validation de la transaction par les autorités de surveillance, Legend Holdings Corporation a repris les 90% des parts que Precision Capital détenait dans le capital de la Banque internationale à Luxembourg (BIL). Les 10% restants sont détenus par l’État luxembourgeois.

Pierre Gramegna et Liu Chuanzhi ont discuté de la stratégie globale de Legend Holdings et des perspectives de développement de la BIL sur les années à venir.

Dans ce contexte, le ministre des Finances a souligné que l’État, en tant qu’actionnaire, veille particulièrement à la stabilité de la banque et soutient son développement continu, dans l’intérêt tant des clients que des employés. Le président Liu Chuanzhi a confirmé que l’investissement de Legend Holdings Corporation avait pour vocation d’être de long terme et qu’il s’agit d’un axe stratégique pour le groupe chinois.

Pierre Gramegna et Liu Chuanzhi ont également convenu de faire une réunion de suivi dans le cadre de la mission que le ministre des Finances mènera en Chine du 9 au 13 septembre 2018.

Pierre Gramegna commente: "L’entrée de Legend Holdings dans le capital de la BIL illustre le partenariat privilégié entre la Chine et le Luxembourg dans le domaine économique et financier. Je me réjouis de l’approche dynamique du nouvel actionnaire majoritaire de la BIL qui, tout en garantissant la continuité, trace des perspectives d’avenir prometteuses."

 

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour