CodeKlass: une initiation au code pour stimuler la réflexion des jeunes sur l'importance du numérique pour leur futur

Digital Luxembourg, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, a offert une formation au digital aux élèves des classes terminales.

©MENEJ
Photo de groupe

24 lycéens de 1re, dont une dizaine de filles, ont reçu pendant deux semaines une formation au code à l’eduPôle à Walferdange, qui leur a permis de développer leur page web personnelle et de créer un jeu mobile, tout en approfondissant leur réflexion sur l'importance du numérique pour la suite de leurs études comme pour leurs futurs métiers.

Cette formation s’insère dans les efforts de sensibilisation des jeunes aux attraits du coding et de la création numérique, dont des sites web, que le gouvernement entreprend dans le cadre de l’initiative Digital Luxembourg. L’objectif était la communication du code à tous les élèves peu importe leur future orientation. Elle a été organisée en collaboration avec NumericALL, avec la perspective d’une sensibilisation plus large.

En pleines vacances scolaires, les jeunes se sont superbement mobilisés pour des résultats dont ils sont légitimement très fiers.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Digital Luxembourg 

Dernière mise à jour