Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" - Commerce de l'UE à Bruxelles

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" - Commerce de l’Union européenne (UE), le 9 novembre 2018 à Bruxelles.

Le Conseil s’est tout d’abord penché sur les travaux en cours en vue de la modernisation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Les ministres ont convenu de l’importance d’agir rapidement et de manière concertée, y inclus avec les pays en voie de développement, afin de rendre l'OMC plus pertinente et capable de s'adapter à un monde en mutation, et à accroître son efficacité.

Les ministres ont ensuite fait le point sur les négociations commerciales bilatérales en cours. Par ailleurs, la Commission a présenté son deuxième rapport sur la mise en œuvre des accords de libre-échange.

Les ministres ont également été informés par la présidence autrichienne de l'état d'avancement des négociations concernant le règlement sur le filtrage des investissements directs étrangers ainsi que de celles portant sur le règlement des dispositions bilatérales de sauvegarde.

Au cours du déjeuner, les ministres ont le point sur les relations commerciales avec les États-Unis.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour