Romain Schneider participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche"

Le nouveau ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui aura lieu ce lundi 17 décembre 2018 à Bruxelles.

Le Conseil fera le bilan des progrès réalisés durant la présidence autrichienne en ce qui concerne le paquet "réforme de la politique agricole commune (PAC) post-2020".

Le Conseil procèdera ensuite à un échange de vues sur la stratégie de l'Union européenne pour la bio-économie récemment mise à jour par la Commission. Cette stratégie vise à améliorer et à développer l'utilisation durable des ressources renouvelables pour relever des défis mondiaux et locaux tels que le changement climatique et le développement durable.

L’agenda prévoit, en outre, une séance d’information sur le rôle des parlements dans la construction de l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture.

Enfin, les ministres recevront des informations sur les règles en matière de paiements directs et de soutien au développement rural 2019-2020, sur le développement des protéines végétales dans l’Union ainsi que la gestion de la crise du fipronil. 

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour