Taina Bofferding esquisse les projets de réforme pour l’année 2019

Le 7 janvier 2019, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, a convié à la traditionnelle réception de nouvel an au ministère de l’Intérieur. Outre les agents du ministère de l’Intérieur, la ministre a souhaité la bienvenue aux représentants du Syvicol, de la FGFC, de l’OGBL, du LCGB, du FNCTTFEL Landesverband et du Syprolux, tout comme des délégations de la Fédération nationale des pompiers et du CGDIS.

©MINT
Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, entourée (de g. à dr.) par Clara Muller, Cyrille Goedert, Alain Becker, Laurent Knauf, Marc Thiltgen et Mireille Cruchten

 

Lors de sa rétrospective sur l’année 2018, la ministre Taina Bofferding est revenue notamment sur l’entrée en vigueur de la réforme des services de secours. La création d’un Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) comme nouvelle structure d’accueil des services de secours permet une gestion intégrée, efficace et efficiente de tous les aspects relatifs à l’organisation des services de secours.

Abordant les prévisions pour l’année 2019, la ministre a annoncé la réinstallation du comité interministériel pour la réforme de l’impôt foncier, de vouloir faire avancer le projet de loi relative aux sanctions administratives communales et le début des discussions sur la réforme de la loi communale.

Finalement, la ministre Taina Bofferding a exprimé son souhait de pouvoir compter sur le soutien de tous les partenaires, notamment du Syvicol, pour ces réformes.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour