Dan Kersch a rencontré des représentants de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a rencontré des membres de la direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

©MTEESS
Dan Kersch en compagnie de Gilles Dhamen, directeur Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise, à sa droite et Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise, à sa gauche

Les discussions ont notamment porté sur l’intégration des demandeurs de protection internationale (DPI) et des bénéficiaires de protection internationale (BPI) sur le marché de travail. Le ministre et les représentants de la Croix-Rouge ont notamment exploré des pistes qui pourraient à moyen terme faciliter et favoriser l’emploi des DPI et BPI. Cet aspect comprend notamment aussi les questions de la reconnaissance des diplômes et de la validation des acquis de l’expérience.

Une de ces pistes pourrait notamment être une collaboration avec les associations locales culturelles et sportives pour l’organisation d’évènements majeurs.

Un autre aspect important afin d’augmenter l’employabilité est celui de l’enseignement des langues officielles du pays. Le ministre et la Croix-Rouge luxembourgeoise ont conclu que des efforts supplémentaires dans ce domaine sont encore nécessaires, ceci en collaboration avec les partenaires concernés.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire