Dernière modification le
Springbreak Luxembourg 2019 Lex Delles veut promouvoir davantage la destination touristique Luxembourg auprès de la population résidente
Lors de la cérémonie d'ouverture du Springbreak Luxembourg en présence de S.A.R. le Grand-Duc en date du 14 mars 2019, le ministre des Classes moyennes, ministre du Tourisme, Lex Delles a insisté dans son allocution sur l'importance de mettre davantage en avant les atouts du Grand-Duché comme destination touristique auprès des habitants du pays. Les infrastructures touristiques et les attractions du pays satisfont effectivement de plus en plus non seulement les envies de loisirs et de dépaysement de visiteurs étrangers, mais aussi de la population résidente.
Au Luxembourg, les résidents représentent en effet déjà aujourd'hui 10% des nuitées passées dans les hôtels, les auberges de jeunesse et sur les campings. Or, comme le retient également la stratégie Tourisme 2022 qui pose le cadre du développement du secteur au cours des prochaines années, les résidents sont un public cible privilégié pour l'offre touristique.
Le ministre Lex Delles a déclaré: "En tant que destination touristique, le Luxembourg offre des découvertes inattendues et une expérience authentique, pour les touristes venus de l'étranger aussi bien que pour les habitants du Luxembourg. Il me tient à cœur de sensibiliser et de fédérer les résidents autour de l'idée que leur pays est une destination qui vaut la peine d'être découverte."
Après la cérémonie d'ouverture, le ministre des Classes moyennes, ministre du Tourisme, Lex Delles, a participé à la visite de plusieurs stands du Springbreak Luxembourg en compagnie de S.A.R. le Grand-Duc. Ils ont notamment pu découvrir le stand du ministère de l'Économie qui incite les visiteurs à découvrir le Luxembourg en tant que destination touristique de qualité aux multiples facettes. C'est la première fois que le ministère de l'Économie est présent avec un stand au Springbreak.
Organisé autour du sujet du tourisme durable et respectueux de l'environnement, le stand de 180m2 et également en avant les produits et vins locaux des différentes régions du pays. L'objectif est de promouvoir le tourisme de proximité au Grand-Duché et de présenter les nombreuses attractions touristiques dont les résidents peuvent profiter.
Communiqué par le ministère de l'Économie