Jean Asselborn a participé à l'inauguration officielle du Bureau de l'ambassade de la Hongrie à Luxembourg

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à l'inauguration officielle du Bureau de l'ambassade de la Hongrie à Luxembourg, le lundi 8 avril 2019.

©MAEE
(de g. à dr.) Jean Asselborn, Jean Ries, consul général honoraire de la Hongrie au Luxembourg, Péter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères hongrois

 

En présence du ministre des Affaires étrangères hongrois, Péter Szijjártó, le ministre Asselborn a prononcé une brève allocution dans la cadre de la cérémonie d'ouverture du nouveau bureau. A cette occasion, le ministre Asselborn s'est félicité qu'après la fermeture de l'ambassade en 2009, il y ait de nouveau une présence diplomatique de la Hongrie au Luxembourg. Le ministre Asselborn a également estimé que le Luxembourg est heureux d'accueillir "une communauté grandissante de Hongrois qui se sentent chez eux au Luxembourg".

Jean Asselborn s'est vivement félicité des bonnes relations économiques qu'entretiennent les deux pays: "En 2018, la totalité des échanges commerciaux entre les deux pays a dépassé les 140 millions et le Luxembourg est parmi les plus importants investisseurs étrangers direct en Hongrie".

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise s'est également réjoui de l’établissement d'une liaison aérienne directe entre le Luxembourg et Budapest à raison de trois vols hebdomadaires à partir du mois d’octobre 2019, ainsi que du doublement des capacités de fret aérien entre les deux capitales.

Pour conclure, le ministre Asselborn a souligné l'importance d’une bonne coopération, basée sur des valeurs communes et un dialogue ouvert, notamment sur les dossiers de la politique européenne, ce qui permettra d'identifier de nouvelles opportunités au bénéfice des populations des deux pays.

Communiqué par les ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour