33 start-ups originaires des quatre coins du monde sont présents au Luxembourg pour participer à l'"ICT Spring Europe"

Afin de présenter l'environnement propice dans lequel les jeunes entreprises innovantes évoluent au Luxembourg, le ministère de l'Économie a pris l'initiative d'inviter 33 start-ups originaires des quatre coins du monde à être présents à l'"ICT Spring Europe", organisée le 21 et 22 mai 2019 dans les locaux de l'European Convention Center à Luxembourg/Kirchberg.

©MECO
Workshop

 

Ces 33 entreprises ont été sélectionnées par le réseau des 8 "Luxembourg Trade and Investment Offices" (LTIO) qui relèvent du ministère de l'Économie et qui sont établis aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Israël, aux Émirats arabes unis et à Taïwan. Les LTIO ont notamment comme mission de faire la promotion économique ciblée du Grand-Duché à travers le monde.

Originaires de plus de 10 pays différents en dehors de l'UE, les 33 start-ups relèvent du secteur de l'ICT, des technologies de la finance, de la santé, de la mobilité, de l'intelligence artificielle ou encore de la cybersécurité. Dans le cadre d'un événement organisé le 20 mai 2019 par le ministère de l'Économie dans la House of Start-ups à Luxembourg, les responsables de ces entreprises ont pu faire connaissance avec les nombreux régimes d'aides financières étatiques auxquelles ces entreprises peuvent prétendre et bénéficier au Grand-Duché, ainsi qu'avec les différents acteurs de l'écosystème national, dont les centres de recherche et plus de 20 incubateurs publics ou privés avec leurs programmes de soutien et d'accompagnement.

Lors de l'"ICT Spring Europe", les 33 start-ups auront la possibilité de se présenter à un public averti et d'obtenir un aperçu concret des avantages qu'offre le Grand-Duché aux jeunes entreprises innovantes qui souhaitent utiliser le Luxembourg comme laboratoire pour tester leurs produits et services et pour servir le marché européen.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour