Mise en place de la phase-test "régulation de vitesse" sur l'A6 et l'A1 pendant les heures de pointe matinales à partir de la frontière belge jusqu'au Kirchberg

Afin d'optimiser le flux du trafic sur les tronçons critiques du réseau autoroutier pendant les heures de pointe du matin, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes A6 et A1 est limitée à 90 km/h à partir de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu'à l'échangeur Kirchberg, ceci à partir du lundi 3 juin 2019.

Le scénario de régulation de vitesse est déclenché du lundi au vendredi vers 6 h 15 jusqu'à 9 h 15, en dehors des vacances scolaires et jours fériés et à l'exception des tronçons qui, le cas échéant, sont concernés par des incidents ou accidents et nécessitent des mesures de gestion de trafic supplémentaires. La phase-test durera jusqu'au vendredi 12 juillet 2019.

La limitation de vitesse matinale, qui sera appliquée sur une distance totale de 28 kilomètres, est signalée par les panneaux dynamiques du CITA.

Ces mesures de régulation de vitesse sont surveillées par les forces de l'ordre.

Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées

Dernière mise à jour