François Bausch rencontre des représentants de la "Campagne contre les robots tueurs"

François Bausch, ministre de la Défense, a rencontré aujourd'hui des représentants de la "Campagne contre les robots tueurs", ainsi que le professeur Toby Walsh, expert en intelligence artificielle. 

©Direction de la Défense
(de g. à dr.) Leon van der Torre; Willem Staes, représentant de la Campagne contre les robots tueurs; Toby Walsh, expert en intelligence artificielle; Roos Boer, représentant de la Campagne contre les robots tueurs; François Bausch, ministre de la Défense; général Alain Duschène, chef d’état-major de l’armée

 

Le développement d’armes autonomes capables de choisir et tuer des cibles sans intervention humaine soulève d'importantes interrogations éthiques et risque d’avoir un impact énorme sur les conflits armés dans le futur. La question a d’ailleurs été abordée lors de la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN à Bruxelles cette semaine.

La réunion entre le François Bausch, Toby Walsh et les représentants de la "Campagne contre les robots tueurs", Willem Staes et Roos Boer, a permis un échange ouvert d’informations et de vues au sujet de la question de l'intelligence artificielle dans les systèmes d’armement, les risques associés et l'état des discussions au niveau international pour créer un cadre réglementaire.

Communiqué par la Direction de la défense

Dernière mise à jour