Restructuration de RTL Group: réaction du ministre des Communications et des Médias

Le ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, prend note des annonces de la part de RTL Group concernant le projet de restructuration et de relocalisation de certains services du groupe basés au Luxembourg.

Face à cette annonce qui affectera une partie du personnel actuellement basé au Luxembourg, le ministre a fait appel aux responsables du groupe RTL à trouver des solutions en dialogue avec les représentants du personnel et sur base d'un plan social.

Cependant, RTL Group a assuré aux autorités compétentes que les activités des entités luxembourgeoises ne seront pas concernées. Par ailleurs, l’attachement de RTL Group au Luxembourg, y compris en tant que siège, n’est pas mis en cause.

"Historiquement, RTL Group occupe une place centrale dans le patrimoine culturel et audiovisuel de notre pays et reste à nos jours un acteur majeur de la place médiatique luxembourgeoise. C'est pour cela que le gouvernement est en contact régulier avec les dirigeants de l'entreprise et je suis donc confiant que le groupe RTL continue à évoluer de manière positive au Luxembourg", note le ministre à cet égard.

Communiqué par le ministère d'État

Dernière mise à jour