État de santé de Félix Braz – Situation au 06.09.2019

Suite à un malaise cardiaque, le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, reste toujours hospitalisé en soins intensifs en Belgique et ne peut excercer ses fonctions de ministre de la Justice pour le moment.

Le Premier ministre, ministre d'État informe qu'en date d'aujourd'hui et en concertation avec le parti "déi gréng" , S.A.R le Grand-Duc a signé un arrêté grand-ducal attribuant temporairement le ministère de la Justice à Madame la Ministre, Sam Tanson. Pendant la période d'attribution temporaire, Sam Tanson est pleinement compétente pour les attributions relevant du ministre de la Justice. Pendant cette période et dans l'exercice de cette compétence, Sam Tanson signera en tant que ministre de la Justice.

Pendant cette période, le gouvernement évaluera régulièrement la situation et adaptera ces mesures si nécessaire. Le gouvernement informera la presse sur ces évolutions et demande entre temps de respecter la vie privée du ministre et de sa famille.

Communiqué par le ministère d'État