Les États-Unis et le Luxembourg signent un mémoire d'entente au sujet de la Warehouses Service Agency (WSA) à Sanem

Le 2 octobre 2019, le ministre de la Défense, François Bausch et S.E.M. Randy Evans, ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, ont signé un mémoire d'entente sur le partage des coûts concernant les activités de maintenance et de stockage des Forces aériennes des États-Unis en Europe (USAFE) au dépôt militaire géré par la Warehouses Service Agency (WSA) à Sanem.

(d.g.à.d) J. Randolph Evans, ambassadeur des États-Unis au Luxembourg et François Bausch, ministre de la Défense

Avec ce nouveau mémoire d'entente, le Luxembourg s'est engagé à couvrir les coûts afférents sur dix ans jusqu'à un montant maximal de 225 millions d’euros. À cette fin, le ministre de la Défense déposera sous peu une loi de financement à la Chambre des députés.

Le mémoire d'entente marque un avenir prometteur pour les entrepôts et pour la coopération en matière de défense entre les États-Unis et le Luxembourg. Faisant suite au premier mémoire d'entente signé en 1978, le nouveau mémoire d'entente renforce notre engagement mutuel envers notre alliance. En effet, les USAFE prévoient d'accroître la capacité de stockage à l'intérieur du périmètre actuel du site, ce qui conduira à une augmentation substantielle de l'effectif de la WSA.

Communiqué par la Direction de la Défense et l’Ambassade des États-Unis au Luxembourg

Dernière mise à jour