Participation du Grand-Duché de Luxembourg aux foires touristiques "ITB ASIA" à Singapour et "Tourism Expo Japan" à Osaka

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, sera en déplacement à Singapour dans le cadre de la promotion du Luxembourg comme destination touristique et du positionnement du Grand-Duché en tant qu’acteur central dans le segment des événements professionnels.

Le Luxembourg participera à la foire "ITB ASIA" à Singapour, la plus grande foire touristique du marché asiatique, avec un stand. La Grand-Duché y sera accompagné de plusieurs partenaires privés. L’objectif principal de cette participation sera de promouvoir le Luxembourg comme destination touristique attractive auprès de représentants du secteur asiatique.

À cette fin, des séminaires touristiques auront lieu avec des opérateurs du Singapore, de la Chine, de la Corée du Sud, de l’Indonésie ainsi que de la Malaisie. Une entrevue avec Chaly Mah, président du Singapore Tourism Board, est aussi prévue.

Lex Delles, ministre des Classes moyennes, saisira également l’occasion de son déplacement à Singapour pour rencontrer Kathy Lai, directrice générale adjointe d’Enterprise Singapore, une agence gouvernementale qui soutient le développement des entreprises de Singapour. Enterprise Singapore est reconnu mondialement comme référence et "Best Practice" pour les services offerts aux PME et aux Start-up dans le cadre de leur création et de leur développement. Le ministre des Classes moyennes participera aussi à des visites auprès de différentes entreprises singapouriennes. 

Le ministre du Tourisme poursuivra son déplacement officiel par une visite au Japon dans le cadre de la foire «Tourism Expo Japan», où il aura l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs du secteur MICE (meetings, incentives, conferences, exhibitions). Il aura notamment une entrevue avec Etsuko Kawasaki, directrice du Japan Convention Bureau à Osaka où il visitera également le Congress Convention Center. Le Luxembourg participera également à la «Tourism Expo Japan» à Osaka, où le Grand-Duché sera présent avec un stand. 

Lors de ces entretiens et de ces visites, Lex Delles fera le point sur le segment des événements professionnels, qui présente un potentiel de croissance considérable au Luxembourg et qui permet de renforcer l’image et la visibilité du Grand-Duché au niveau international. C’est la raison pour laquelle le programme gouvernemental 2018-2023 retient l’ambition de faire du secteur du tourisme MICE luxembourgeois une des 50 meilleures destinations pour l’organisation de congrès internationaux.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour