Dernière modification le
Le ministre des Sports Dan Kersch aux Jeux mondiaux militaires à Wuhan en Chine
Le ministre des Sports Dan Kersch se trouve actuellement en Chine pour assister aux 7es Jeux mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire (CISM).
Ouvert aux forces armées de tous les pays, le CISM a pour but fondamental de promouvoir l'activité sportive et l'éducation physique entre les forces armées afin de favoriser la paix mondiale.
C'est aux côtés de François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, et du général Alain Duschène, chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, que le ministre des Sports est allé à la rencontre de la délégation luxembourgeoise en ce 18 octobre 2019, avant d'assister en soirée à l'ouverture officielle de ces jeux mondiaux CISM.
Pendant la journée de samedi, le ministre des Sports encouragera sur place les athlètes luxembourgeois engagés dans les premières compétitions de ces jeux auxquels le Luxembourg a délégué pas moins de 16 athlètes de l'armée encadrés par 8 entraîneurs et engagés dans 10 disciplines sportives différentes.
Communiqué par le ministère des Sports
Articles liés
-
Participation de l'armée aux 7es Jeux mondiaux militaires du CISM
Les 7es Jeux mondiaux militaires se dérouleront du 18 au 27 octobre à Wuhan en Chine. Après les 1ers Jeux organisés en 1995 à Rome, les 2es Jeux organisés en 1999 à Zagreb, les 3es Jeux organisés en 2003 à Catane, les 4es Jeux en 2007 à Hyderabat, les 5es Jeux à Rio de Janeiro, les 6es Jeux à Mungyeong et les 7es Jeux se dérouleront à Wuhan en Chine.
-
François Bausch assiste aux 7es Jeux mondiaux militaires à Wuhan
En date du 18 octobre 2019, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, assiste, à Wuhan, aux 7es Jeux mondiaux militaires du CISM (Conseil international du Sport militaire), ensemble avec les responsables de l'armée luxembourgeoise et de la direction de la Défense.